TEC24 | Trophées Ecommerce 2024

EXPERIENCE CLIENT A DISTANCE

Les finalistes prennent la parole et vous font découvrir leur projet. 

Chatbot Geoffroy sur WhatsApp

Groupe Casino

Geoffroy est une solution de BOT accompagnant la digitalisation de Casino en offrant un service supplémentaire à nos clients. Le bot apporte des fonctionnalités à nos clients sur 3 aspects : Promotionnel / Conversationnel / Transactionnel. En l’utilisant, nos clients peuvent : Consulter les catalogues disponibles dans le magasin de leur choix S’inscrire pour recevoir automatiquement les nouveaux catalogues sans avoir à solliciter Geoffroy 
Rentrer en conversation avec le conseiller d’un magasin via la messagerie Passer une commande directement via WhatsApp et/ou Facebook messenger sur une sélection de produits, en drive ou en livraison Découvrir les différents service e-commerce Casino Geoffroy est actuellement disponible via 2 messageries : WhatsApp et Facebook Messenger Au travers de ces nouveaux canaux, notre volonté est de créer un contact rapproché et direct avec nos clients pour s’adapter aux nouveaux modes de communication. Dans un soucis d’amélioration continue, de nombreuses fonctionnalités sont à venir ainsi que l’ouverture du service à d’autres messageries comme Apple Business Message ou Google Message. 

Click & Ready Parking

McDonald’s France & Razorfish France

Depuis le lancement de la nouvelle application McDo+ et le site mcdonalds.fr en février 2022, McDonald’s France réaffirme son ambition de faire évoluer ses services au rythme des pratiques des consommateurs. L’objectif de ce projet était d'apporter une réponse pertinente aux récentes évolutions des transactions digitales dans le secteur de la restauration rapide, et ceux après plusieurs mois de crise sanitaire. Mais aussi de proposer un parcours plus simple et plus fluide sans que le client ne quitte sa voiture. Mcdonald’s a fait face à un nouveau challenge : désengorger le McDrive des restaurants. Nous avons donc imaginé un moyen de limiter le nombre de véhicules faisant la queue au drive et en même temps faciliter le retrait de la commande : Click & Ready Parking. En indiquant les informations du véhicule et en sélectionnant le Click&Ready Parking depuis chez son domicile, la commande sera automatiquement injecté dans le restaurant lorsque l’utilisateur est détecté à 3 minutes (temps d’arrivée calculé en temps réel en fonction du trafic). 
Une fois au restaurant, la signalisation indique de se garer sur une place de parking dédiée puis d’indiquer le n° de place où l’utilisateur est garé depuis l’application. Un employé vient alors amener la commande sans bouger de son véhicule. Il est aussi possible de suivre le statut de préparation de sa commande et être notifié en cas de retard sur la production directement sur l'application jusqu'à ce que l'employé arrive. D’après les premiers tests, 1 commande sur 2 se fait sur les places de parking réservé au Click & Ready. Et ce système remporte un réel succès dans les restaurants actuellement en test.

EN MODE PRINTEMPS, le live shopping du Printemps

Printemps

Dans la lignée de ses webcamers en 1999, le Printemps se lance en Juin 2021 son live shopping, intitulé « En Mode Printemps ». “En Mode Printemps” est un programme régulier, diffusé toutes les 2 semaines à 18h sur Printemps.com et les réseaux sociaux, qui donne accès à tous au service de Personal Shopping de manière participative et divertissante. A travers ce live shopping, le Printemps a su créer et animer une communauté, mais aussi incarner un propos mode, son savoir-faire et ses services pour dynamiser et humaniser la relation client. Bien que le live shopping soit une expérience par essence digitale et à distance, son animation par des Personal Shoppers et son interactivité rendent l’expérience fondamentalement relationnelle, humaine et personnalisée. Le programme est par nature omnicanal – nos clients peuvent se connecter en direct ou en replay sur le site web du Printemps mais aussi sur les réseaux sociaux, ils peuvent acheter les produits mis en avant directement sans quitter la vidéo sur Printemps.com mais peuvent également les retrouver en magasin, et surtout, ils ont accès aux services de Personal Shopping, directement en ligne et en boutique.

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