Contacts

Contact commercial     |     Gauthier Michalon     |     gmichalon@netmedia.group

Contact event     |     Edouard de Cazes    |     edecazes@netmedia.group

Nos autres événements | Trophées Marketing | CX Awards

Qui sera la personnalité E-commerce 2019 ? 

Découvrez les 10 personnalités en lice pour l'édition 2019

Fraîchement diplômée de l'EDHEC, Annabel Chaussat n'a qu'un désir: se confronter aux réalités du terrain. Elle rejoint ainsi le Printemps en tant que chef de rayon Luxe. "C'est un moment fondateur dans ma carrière. J'y ai énormément appris sur la vente mais aussi et surtout sur le management des équipes, comment l'on partage sa vision, ses ambitions, ses objectifs pour avancer tous ensemble." Après trois années, elle prend la responsabilité du projet CRM du Printemps et pilote la création de la base de données clients avant de développer le site Printemps à deux, l'ancêtre du site Printemps Listes. 

Lire la suite...

Directrice E-commerce & Marketing - Fnac Darty

Annabel Chaussat

Le moteur de Maud Funaro? Son goût pour la transformation et la recherche de solutions opérationnelles. Une passion qui a d'abord guidé le choix de ses études (HEC, Sciences-Po, Paris School of Economics / LSE puis l'Ensae). "Je me suis orientée vers l'enseignement et la recherche. C'était une période passionnante mais je me sentais trop loin des leviers d'action", précise Maud Funaro. En 2005, elle entre à la Direction du Trésor et après deux années, devient rapporteur permanente à l'Autorité de la concurrence. 

Lire la suite...

Directrice Stratégie, Digital & Innovation - E. Leclerc

Maud Funaro

C'est chez EDF qu'Adrien Geiger débute sa carrière professionnelle. "Pendant quatre ans, j'ai travaillé en tant que chef de projet sur des centrales photovoltaïques." Mais en 2012, l'ingénieur décide de changer de voie et retourne sur les bancs de l'université pour préparer un MBA en marketing digital. "J'ai pu profiter à la Wharton School d'un enseignement unique sur les techniques liées au customer analytics." Fort de ce nouveau bagage, Adrien Geiger rejoint L'Occitane avec pour première feuille de route le déploiement de la plateforme CRM à l'international. 
Lire la suite...

Directeur de la Marque Monde - Groupe L'Occitane

Adrien Geiger

L'aventure entrepreneuriale d'Emery Jacquillat débute alors qu'il n'est âgé que de 24 ans et sort à peine d'HEC. Il fonde alors Matelsom et propose des matelas et sommiers vendus à distance. Lancée au plus fort de la crise sociale de 1995, l'entreprise rencontre pourtant son public. Fort de ce premier succès, Emery Jacquillat reste taraudé par l'envie d'entreprise, d'inventer de nouveaux modèles. C'est ce qu'il l'amène en 2009 à se lancer dans le projet fou de reprendre la Camif. 

Lire la suite...

Président Directeur Général - Camif Matelsom

Emery Jacquillat

En parallèle de son école de commerce niçoise, Antoine Jouteau s'envole pour Mexico et rejoint pendant un an le géant IBM, auprès duquel il découvre le marché de l'occasion informatique. Faut-il y voir un signe précurseur de l'avenir qui l'attend ? En tout cas, Antoine Jouteau s'en amuse aujourd'hui.

Lire la suite...

Président Directeur Général - Groupe Leboncoin

Antoine Jouteau

Jumia s'est donnée pour mission d'améliorer la qualité de la vie quotidienne en Afrique en exploitant la technologie pour fournir aux consommateurs des services en ligne novateurs, pratiques et abordables, tout en aidant les entreprises à se développer lorsqu'elles utilisent la plateforme pour atteindre et servir les consommateurs. Bien décidée à avoir un impact durable en Afrique, Jumia se développe à bon rythme! "Le développement de l'e-commerce en Afrique est particulièrement rapide. Même si le retard est réel par rapport à l'Europe ou aux États-Unis, une chose est certaine. Lorsque le consommateur africain s'essaie à l'e-commerce, il y revient plus que dans n'importe quel autre pays", observe Nicolas Martin. 

Lire la suite...

Co-Président Directeur Général - Jumia

Nicolas Martin

Travailler les dossiers à fond vite et bien, ne jamais rien laisser au hasard et fédérer l'énergie de l'équipe et miser sur le collectif. Voici, en quelques mots, très résumée la méthode de Julien-Henri Maurice. "Après mes études à l'INSEEC Paris, je suis parti en Summer Session à Berkeley (USA) puis j'ai obtenu un MBA en Australie. Ces expériences lointaines m'ont beaucoup nourries et répondaient à mon goût pour le pragmatisme ayant déjà la conviction que je devais développer une capacité à m'adapter", indique Julien-Henri Maurice. 
Lire la suite...

Directeur Marketing - BazarChic (Galeries Lafayette)

Julien-Henri Maurice

Diplômé de l'École Supérieure de Commerce de Pau, Julien Nicolas débute sa carrière professionnelle en 2001 au sein de TPS (La Télévision Par Satellite) en tant que responsable des applications interactives et communication abonnés. Il contribue au développement de la première application utilisable sur une TV pour gérer un compte abonné. Le digital ne déserte plus dès lors son quotidien. 
Lire la suite ...

 

Directeur Général Adjoint - OUI.sncf

Julien Nicolas

Passer d'un business basé sur la causalité à un business fondé sur la corrélation. C'est le grand défi que cherche à relever Cyril Olivier au quotidien. "Grâce au digital, nous sommes passés de la culture des a priori à celle des a posteriori. Cela implique d'accepter la perpétuelle remise en question de ce que l'on entreprend." Ce diplômé de la Skema débute sa carrière il y a près de 20 ans chez Yoplait. "J'avais quitté Paris pour faire mes études à Lille et finalement, je me suis implanté dans le Nord", s'amuse Cyril Olivier, qui se présente volontiers comme un banlieusard en exil volontaire. 
Lire la suite...

Leader Customer & Brand - Kiabi

Cyril Olivier

Diplômé d'un Master en Management ESC Clermont Ferrand et d'un MBA ESSEC & Mannheim Business School, Fabien Versavau a débuté sa carrière dans le monde de l'automobile avant de pénétrer de plain-pied dans l'univers du digital. Après avoir travaillé aux États-Unis, il devient directeur du développement Europe chez LeGuide.com puis SNCF Voyages International. De 2011 à 2016, Fabien Versavau occupe la fonction de directeur marketing digital du Figaro et, en parallèle, directeur général de Ticketac.com, avec pour objectif de développer les activités digitales et e-commerce. 
Lire la suite...

Président Directeur Général - Rakuten France

Fabien Versavau