CATÉGORIE CAMPAGNE MARKETING ONLINE Les finalistes vous présentent leur projet
Découvrez en plus sur les finalistes de cette catégorie, sur leur projet et votez pour l'initiative que vous préférez
L'AGENCE KNR avec IKKS
En septembre dernier la marque IKKS a lancé sa nouvelle gamme de sac iconique : le 1440.Dans cette optique, IKKS a mené une campagne ultra immersive omnicanal pour teaser et présenter son nouvel IT Bag. C'est l'Agence KNR qui a été appelée pour ce projet. Du concept jusqu'à la mise en ligne de la campagne, KNR n'a cessé de penser au rôle central qu'aura l'utilisateur lors de cette communication.C'est en alliant modernité, immersion, gamification et interaction que le concept est né : celui d'un teasing rempli de messages cachés et d'un reveal haut en couleur d'un modèle de sac engagé pour les femmes modernes.Les utilisateurs se reconnaissent et le disent : c'est du jamais vu !
L'AGENCE KNR avec LANCÔME
Première marque du secteur de la beauté de luxe en France, Lancôme lance chaque année en février une campagne avec un axe de communication propre.
En 2021, au sortir d’une période bien particulière, la marque a fait souffler un vent d’optimisme sur le monde entier avec une campagne planétaire judicieusement nommée “Happiness”.
Dans un monde où la distanciation est la norme, Lancôme a voulu devenir un trait d’union entre les humains. L’Agence KNR a été chargée de mobiliser le meilleur du numérique pour établir une nouvelle façon de partager les sentiments.
C’est ainsi qu’est née l’idée du Bouquet Builder. KNR a conçu une page dédiée au « Domaine de la Rose », traduite pour accueillir des visiteurs du monde entier, et immersive grâce à l’inclusion d’animations en motion design. Chacun pouvait y composer un bouquet virtuel qui était adressé à un destinataire unique, accompagné d’un mot personnalisé. Pour chaque bouquet envoyé, une rose était plantée dans le Domaine de la Rose.
WELLPACK avec E. LECLERC
E. Leclerc Luçon distribuait par an 1,8 million de prospectus, soit 67 tonnes de papier. Ils ont décidé fin avril d’arrêter totalement le prospectus sans adresse.
Pour répondre à la décroissance de la distribution des prospectus en boîte aux lettres, accentuée aussi bien par un contexte réglementaire (Loi Climat et résilience) que sociétal (confiance ou défiance vis-à-vis des enseignes ou marques en fonction de leur stratégie RSE), Wellpack a conçu une offre alternative via le levier sms et ses datas propriétaires.
Pour répondre à ce défi, nous avons complété notre offre en nous associant avec les leaders de la mesure In Store et de la digitalisation de catalogues.
Nous avons convaincu Jean-Claude Penicaud, adhérent du E.Leclerc à Luçon de tester avec Wellpack un dispositif laboratoire.
Cette expérimentation a comporté 5 vagues de campagnes cet été.
Les résultats ont validé la pertinence écologique, marketing et performance de cette alternative.