CATÉGORIE CAMPAGNE MÉDIA Les finalistes vous présentent leur projet
Découvrez en plus sur les finalistes de cette catégorie, sur leur projet et votez pour l'initiative que vous préférez
ISOSKELE avec SKÔDA
"L'hésitation qui ne sert à rien" est une campagne inédite, associant data et créa, qui a permis à Skoda de matérialiser son concept "l'hésitation n'est plus une option" auprès de son coeur de cible : les intentionnistes SUV, en le déclinant avec originalité.
En recevant un courrier les mettant face à un choix, les destinataires ont pu vivre, depuis leur salon, la même hésitation qu’Étienne, le héros du film publicitaire Skoda pour aboutir à une conclusion immuable : pour être gagnant, mieux vaut ne pas hésiter trop longtemps !
M6 PUBLICITÉ avec CARREFOUR
Karine Le Marchand, animatrice préférée des Français, part à la rencontre des producteurs « filières qualité » Carrefour et s’entretient avec eux à propos de leur métier d’agriculteur. Ces interviews, menées avec le même ton que L’amour est dans le pré, sont exploitées dans une campagne publicitaire TV et digitale intitulée L’amour est dans vos assiettes, diffusée en coupure de l’émission phare, en 1re position d’écran publicitaire.
PICARD
Picard a lancé en mars 2021 une nouvelle plateforme de marque. Cette dernière s’adresse aux clients et futurs clients de l’enseigne, en leur proposant une relation réinventée : inclusive, pour que chacun se sente le bienvenu chez Picard, plus personnalisée, plus commerçante, et plus engagée.
Elle fédère aussi les équipes Picard autour d’une mission commune : NOURRIR SANS CESSE L’AMOUR DU BON, sous toutes ses dimensions. Picard peut alors ne plus se centrer uniquement sur ses produits d’excellence, mais s’affirmer en tant que marque enseigne, citoyenne et employeur.
Afin de se positionner sur ces différents enjeux, Picard a traduit sa nouvelle plateforme de marque, en une campagne de lancement nommée « Bienvenue ».
Construite autour d’un film de marque principal décliné en multiformats, Picard a mis en place des activations 360°, utilisant un ton complice et connivent. Diffusion du spot en télévision, affichage national, relai VOL, activation commerciale, … cette campagne témoignait d’une rupture pour l’enseigne. Une belle place est ainsi accordée à « l’humain », au bénéfice qu’il trouve dans le produit, et les engagements de l’enseigne sont enfin valorisés.
Cette campagne a généré des performances Media records, et surtout des résultats d’impact nets sur ses cibles de recrutement et clients actuels, ainsi qu’une perception forte des messages clés.