CATÉGORIE EXPÉRIENCE CLIENT À DISTANCE Les finalistes vous présentent leur projet
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BRAINSONIC avec ARC
Jusqu’ici, le leader mondial des arts de la table ARC a toujours misé sur l’événementiel (présence salons, roadshows, événements dédiés…) pour assurer une relation pérenne avec ses différentes audiences et générer ventes et partenariats. Mars 2020 ; en raison de l’épidémie de coronavirus, l’intégralité des événements sont annulés. Alors que la plupart des entreprises du secteur se sont résignées, ARC souhaite à tout prix maintenir la relation avec ses différentes audiences (clients distributeurs, retailers, partenaires…) et décide d’innover.
En partenariat avec Brainsonic, ARC décide de digitaliser intégralement sa stratégie commerciale et son expérience client en créant « Arc Showroom », un dispositif digital 100% immersif et personnalisé qui lui permet d’aller à la rencontre et de réellement échanger avec ses audiences externes (BtoC , BtoB et BtoBtoC).
Arc Showroom, désormais indispensable pour les responsables commerciaux, se présente sous la forme d’un univers virtuel immersif qui donne aux clients, acheteurs, distributeurs, professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, enseignes, industriels, la possibilité d’accéder en permanence aux savoir-faire, à l’univers des marques du groupe, à ses activités, ses produits et ses innovations. La plateforme va plus loin et permet également aux équipes commerciales d’Arc d’organiser de véritables espaces de rencontres et de travail avec leurs clients et prospects.
Au rendez-vous sur Arc Showroom :
Prise de rendez-vous pour des visites guidées en one-to-one ou en groupe avec un commercial sur la plateforme
Visite virtuelle en full 3D photo réaliste, guidée par un commercial pour une immersion totale dans 8 espaces distincts : la maison avec terrasse et jardin, l’hôtel avec son bar et restaurant, l’espace co-working, et un espace corporate avec des chapitres design, tendances, innovations et développement durable
Découverte de plus de 150 produits Arc en 3D sous tous les angles, et 250 produits au total
Evénements live exclusifs : prises de parole du CEO d’Arc et d’experts métier (Consumer, Horeca, B2B) pour une audience attendue de plus de 500 personnes
Des contenus sur la plateforme pour nourrir le parcours
Le tout en 6 langues
Aujourd’hui, la plateforme est également utilisée pour « hybrider » les événements présentiels, où la présence des participants « on-line » a désormais autant d’importance en terme d’expérience que les participants présents physiquement.
DEMECO GROUP
Le déménagement, un acte qui s'inscrit dans le quotidien des français mais qui reste un acte impliquant.
En effet, chaque année en France, il y a 3M de personnes qui déménagent dont 1/3 passe par des professionnels. Mais ce n'est pas pour autant qu'il s'agit d'un acte simple. C'est la troisième source de stress après le deuil et le licenciement selon une étude IFOP.
C'est dans ce contexte que Demeco a initié sa transformation numérique et développe des services afin d'offrir à ses clients une expérience sereine et fluide.
L'une de nos réponses est le lancement d'un site ecommerce de déménagements unique dont le but est de répondre à plusieurs problématiques du marché :
Disparité des offres et non fiabilité des prix
Un manque de transparence
La qualité non garantie
A travers ce site, nous militons pour :
Un prix ferme et définitif instantané : c'est le client qui gère son inventaire et sélectionne sa date
Une transparence sur les prix : accès à un devis clair et détaillé
Un déménageur professionnel : Une agence Demeco pour une réponse de qualité sur le plan national ou international
RAZORFISH FRANCE et PUBLICIS SAPIENT FRANCE avec MCDONALD'S FRANCE
Une expérience de commande digitale +simple, +rapide, +efficace !
Voilà ce que propose McDonald's France avec sa nouvelle application McDo+, sortie en juillet 2021. Plus de 10 ans après sa première application mobile, la chaîne américaine aux 1,9 million de repas servis quotidiennement en France dévoile une nouvelle version optimisée de sa plateforme de commande, de retrait et de livraison. Une nouvelle interface qui allie une expérience UX+ design entièrement réactualisée et une refonte technologique en profondeur des dispositifs mobiles. La nouvelle application McDo+ croise ainsi à la fois une reprise optimisée des fonctionnalités ayant fait le succès des premières versions - géolocalisation des restaurants les plus proches, offres personnalisées, programmes de fidélité, service de livraison, Click & Collect, etc. - et de nombreuses fonctionnalités innovantes qui viennent simplifier et enrichir les services proposés.