CATÉGORIE STRATÉGIE MOBILE Les finalistes vous présentent leur projet
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L'AGENCE KNR avec YVES SAINT LAURENT BEAUTY
En août 2021, Yves Saint Laurent Beauty lance sa nouvelle gamme de cosmétiques : NU. Une gamme sans compromis et naturelle qui s'adresse à toutes ces peaux qui veulent désormais affirmer leurs différences et imperfections.
La gamme NU propose des cosmétiques agissant à la fois comme maquillage et soins de peau. Plus question d’une surenchère de produits sur sa peau, la gamme NU réunit tous les bénéfices en quelques produits.
C'est principalement à la nouvelle génération #NoFilter que s'adresse cette nouvelle gamme. Il fallait donc trouver le moyen de communiquer à cette génération ultra digitale, mobile & sociale addict.
Le concept s'est rapidement orienté sur une expérience mobile détaillant chaque produit de la collection, tout en proposant des "matchs" de produit portant le blason "NU".
GO AND UP avec LE PARISIEN
#LeParisien200000 est un projet ambitieux pour construire l’avenir du Parisien et accélérer sa transformation numérique. Le projet doit accélérer la transition digitale du Parisien ainsi que la reconquête de son leadership de grand média national et local. Il vise 200.000 abonnés numériques d’ici 5 ans.Nouvelle application mobile le Parisien : une refonte complète pour une app 2-en-1 référente sur l’actualité nationale & locale. Un nouveau produit très innovant plébiscité par ses utilisateurs, N°1 de l’Appstore dans la catégorie Journaux & Magazines.
MARIONNAUD
Le Beauty Chat permet aux clients de contacter facilement et gratuitement les conseillères beauté par WhatsApp pour bénéficier de leur expertise et acheter leurs produits en toute simplicité. Ce dispositif s'inscrit dans les services de shopping à distance Allo Boutique de Marionnaud.
Le Beauty Chat permet de contacter, par WhatsApp, une conseillère Marionnaud qui accompagne et conseille les clients dans leurs achats. Le Beauty Chat s'active soit lorsque la cliente passe une commande en click&collect, soit via le numéro 0800 005 075, ainsi la conseillère peut alors partager des conseils beauté.
Avec le Beauty Chat l'enseigne offre un nouveau service de conseils gratuit et de vente à distance utilisable par le plus grand monde. Il permet aussi d'initier une conversation entre la cliente et la conseillère après l'achat en click & collect et ainsi d'humaniser les achats en ligne.